|
Sillé-le-Guillaume. La nouvelle Maison du lac abritera l’office de tourisme... |
1
Une première ébauche du bâtiment. © 4CPS
En cinquante ans, la Maison du lac et de la forêt n’a jamais bénéficié de travaux de rénovation. Ce sera bientôt chose faite, et elle aura une vocation touristique et économique.
Construite dans les années 1970, la Maison du lac et de la forêt de Sillé-Plage n’avait jamais bénéficié de travaux de rénovation ou d’embellissement. La construction d’un nouveau bâtiment à l’architecture soignée et dans l’air du temps est au programme depuis cet automne, dans le cadre du programme de réhabilitation et de modernisation de ce site naturel classé, programme lancé en 2014.
+ Sillé-le-Guillaume. « Destination Coco-Plage » : des souvenirs à la pelle
Une vitrine du tourisme et de l’économie
Ce nouvel investissement (montant des travaux HT de 504 873,85 € subventionnés par la DETR de l’État à hauteur de 80 %), est en train de se concrétiser. La nouvelle Maison du lac aura pour vocation, comme l’ancienne, d’accueillir l’Office de tourisme de la communauté de communes de la Champagne conlinoise et du Pays de Sillé durant la saison estivale.
Un produit d’appel pour découvrir la région
Ce nouveau lieu permettra d’afficher l’ambition touristique et économique du territoire et de la collectivité et deviendra une vitrine de l’ensemble des communes et des acteurs économiques. La structure permettra d’accompagner le développement touristique du site et de faciliter la réalisation de projets divers, site d’observation et de médiation, station de sports de pleine nature et activités ludiques, etc.
, soulignent les élus.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Et de conclure : L’objectif, c’est de faire de Sillé-Plage, qui est déjà l’un des sites les plus fréquentés du département, un produit d’appel à partir duquel les visiteurs pourront découvrir la région (qualité paysagère et architecturale, patrimoine bâti, sites historiques ou archéologiques), tout en créant du lien avec le reste du territoire intercommunal
.