|
« Scandaleux » : le sapin de Noël du village décoré par les enfants a été volé dans cette commune de la Sarthe... |
1
Le sapin avait été décoré avec des enfants de la commune de Louailles au début du mois de décembre. © Mairie de Louailles
Le sapin de Noël du bourg de Louailles (Sarthe), décoré par des enfants du village, a été volé dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 décembre 2025. Un larcin qui scandalise la maire.
Il avait été décoré avec des enfants de la commune au début du mois. Le sapin de Noël du village de Louailles (Sarthe) a été volé dans la nuit de mercredi 17 au jeudi 18 décembre 2025. La maire Martine Crnkovic a partagé la nouvelle sur la page Facebook de la mairie dans une publication où elle exprime sa colère.
« Scandaleux. Ce sapin n’était pas un simple objet de décoration : il représentait le travail, l’enthousiasme et la magie de Noël vus par nos enfants. S’en prendre à cela est inacceptable et profondément regrettable », écrit-elle, en condamnant ce vol et en lançant un appel à d’éventuels témoins du larcin.
« On l’avait pourtant attaché »
Le sapin n’avait pas encore été retrouvé, ce dimanche, quatre jours après les faits. Sa trace sera compliquée à suivre et Martine Crnkovic n’a pas voulu déposer plainte auprès de la gendarmerie. « Les gendarmes ont d’autres chats à fouetter et je ne veux pas les surcharger avec cela », confie-t-elle, jointe par Ouest-France.
Les vols de décorations de Noël ne sont malheureusement pas nouveaux et la commune en a déjà subi par le passé. « Mais un sapin comme ça, c’est la première fois. On l’avait pourtant attaché », partage Martine Crnkovic, élue depuis 1981 à la tête du village de 700 habitants. Elle se dit « très déçue » par ce genre d’incivilité.
« Je peux comprendre certaines choses. Mais voler un sapin décoré par des gamins, franchement… Noël, c’est la période où l’on donne, pas où l’on vole », conclut-elle.