|
Sarthe. Un nouveau poste pour François Fillon en Russie ?1 |
1
François Fillon, ancien Premier ministre. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le Sarthois et ancien Premier ministre François Fillon a été proposé au conseil d’administration d’un groupe pétrolier public russe.
L’ancien Premier ministre (de 2007 à 2012) François Fillon a été proposé au conseil d’administration d’un groupe pétrolier public russe, Zaroubejneft, selon un décret du gouvernement russe rendu public dans la soirée de ce vendredi 11 juin 2021.
Il serait alors l’un des représentants de la Fédération de Russie
au conseil d’administration de cette société spécialisée dans le développement et l’exploitation des gisements d’hydrocarbures notamment à l’étranger.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
L’AFP précise que François Fillon entrerait dans le groupe russe uniquement en tant que président d’Apteras Sarl, la société de conseil qu’il a fondée en 2017 et qui travaille déjà avec des entreprises françaises implantées en Russie
, et que d’autres anciens hauts responsables étrangers font déjà partie du conseil d’administration de groupes pétroliers russes.
L’habitant de Solesmes, dans la Sarthe, son épouse, ainsi que Marc Joulaud, son ancien suppléant à l’Assemblée, seront jugés en novembre 2021 dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs.
Très très bien la Russie ... avec un logement de fonction à Tchernobyl ...