|
Sarthe. Qui est JPee, l’entreprise qui veut implanter douze éoliennes dans la forêt ?... |
1
Photomontage d’un panorama permettant de voir l’intégralité du parc éolien, depuis Coudrecieux. © JPee.
JPee, JP énergie environnement, est une société basée à Caen mais qui développe plusieurs projets éoliens en France. En Sarthe, elle envisage un projet de douze éoliennes, à Coudrecieux et Montaillé.
JP énergie environnement envisage l’implantation d’un parc éolien de douze éoliennes dans l’est du département de la Sarthe, sur les communes de Coudrecieux et de Montaillé. Après avoir envisagé un projet de seize éoliennes, le projet a été revu à la baisse.
JP énergie environnement, JPee, est un producteur exploitant d’énergies renouvelables (éolien et photovoltaïque), créé en 2004 et basé à Caen, qui fait travailler 70 salariés. Cette société est une filiale de Naas Expansion, un groupe familial qui œuvre aussi dans le domaine immobilier.
Lire aussi : En Sarthe, quel est ce projet de parc éolien XXL, envisagé dans la forêt ?
75 éoliennes en France
L’entreprise est en croissance continue et son chiffre d’affaires annuel est de 50 millions d’euros. « On travaille sur l’ensemble de la France, explique Mathieu Bonnet, directeur de développement éolien. Nous comptons douze parcs en fonctionnement, ce qui représente 75 éoliennes, mais pour l’instant, aucun n’est situé en Pays de la Loire. » Sans en dévoiler l’emplacement, la société confirme qu’elle a d’autres projets que celui de la Verrerie en Sarthe.