|
Sarthe. Orage : 27 interventions des pompiers et un cinéma du Mans évacué... |
1
La vigilance orange au risque d’orages violent a été levée. © Photo archives Le Maine Libre
Les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont procédé à 27 interventions dues aux intempéries au sud-est du département. Au Mans, le cinéma Le Pathé a été évacué après une microcoupure.
La Sarthe était placée en vigilance orange ce samedi 19 juin 2021 en raison d’un risque d’orages violents.
Aux environs de 15 h 30 ce samedi 19 juin 2021, les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont été appelés pour 27 interventions dues aux intempéries dans le sud-est du département.
Les communes de Montval-sur-Loir, La Chartre-sur-le-Loir, Saint-Calais et Bessé-sur-Braye ont plus particulièrement été touchés par les pluies, parfois chargées en grêlons, qui se sont abattues de ce côté du département. À Courdemanche par exemple, il a plu plus de 27 millimètres en quelques minutes.
Des maisons et des garages ont été inondés, mais les sapeurs-pompiers ne déplorent, heureusement, pas de phénomènes gravissimes, ni d’habitations évacuées.
Cinéma évacué
Au Mans, l’orage a provoqué une microcoupure au cinéma Le Pathé pendant les séances de 15 heures. En raison d’un dégagement de fumée, provenant vraisemblablement d’un appareil rendu défectueux, le cinéma a été évacué en présence de la police et des sapeurs-pompiers. Cette évacuation d’environ 400 personnes s’est déroulée dans le calme et sans incident.
Vigilance levée
La vigilance orange au risque d’orages violent a été levée en ce début de soirée, la Sarthe passe désormais en jaune.
?? 48 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 19, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/8I9waWVLBw