|
Sarthe. Les possibilités de pêche élargies dans tout le département... |
1
Le champ d’action des pêcheurs vient de s’élargir de façon considérable. © Photo archives CO
La nouvelle a été annoncée ce jeudi 15 avril 2021 : la pêche est désormais autorisée dans tout le département de la Sarthe. Elle est également tolérée dans un rayon de 30 km autour de son domicile pour les frontaliers désireux de pratiquer dans un autre département.
Une annonce a été faite par la FNPF (Fédération nationale de la pêche en France) mercredi en fin de journée. Ce jeudi 15 avril 2021, la Fédération départementale de pêche de la Sarthe a reçu un communiqué de la préfecture : la pêche est désormais autorisée dans tout le département et dans un rayon de 30 km (au lieu de 10) autour de son domicile pour les frontaliers souhaitant pêcher dans un département voisin.
+ « Sarthe. Pêche : ouverture du carnassier le samedi 24 avril 2021 »
La bonne nouvelle est arrivée. Vous pouvez pratiquer votre loisir sur l’ensemble du département et même dans une marge de 30 kilomètres au-delà de ce dernier
, réagit Alain Dieu, le président de la Fédération de pêche de la Sarthe. Quelques règles cependant : respectez le créneau de 6 heures à 19 heures pour vos déplacements, munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air), et n’oubliez pas votre carte de pêche, qui constitue la preuve de votre pratique.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Unis pour la pêche et respectons les gestes barrières en toutes circonstances
, conclut-il.
À quelques jours de l’ouverture du carnassier (samedi 24 avril prochain), les pêcheurs auront donc davantage de possibilités pour taquiner sandres et brochets.