|
Sarthe. Les jardins du château de Poncé-sur-le-Loir ouverts pour le Neurodon ce week-end... |
1
Les jardins du château de Poncé-sur-le-Loir (Sarthe) ouverts pour le Neurodon ce week-end. © Archives Ouest-France
Ce samedi 8 et dimanche 9 mai 2021, les jardins du château de Poncé-sur-le-Loir, sont ouverts au public au profit de la Fédération pour la recherche sur le cerveau. En Sarthe, deux autres jardins, celui du Petit-Bordeaux à Saint-Biez-en-Belin et celui du Château du Lude, participent à l’opération.
Samedi 8 et dimanche 9 mai 2021, les jardins du château de Poncé-sur-le-Loir, en Sarthe, ouvriront leurs portes au profit de la Fédération pour la recherche sur le cerveau.
De quoi allier geste solidaire et bon bol d’air frais en ce week-end du Neurodon. Jardin à la française, tunnel végétal qui conduit à un labyrinthe de verdure, jardin de rocailles ou jardin à l’italienne, insolite terrasse Caroline… Il y en a pour tous au château Renaissance en tuffeau blanc classé aux Monuments historiques.
Deux autres jardins ouverts en Sarthe
En Sarthe, deux autres jardins, celui du Petit-Bordeaux à Saint-Biez-en-Belin et celui du Château du Lude, participeront cette année à l’opération. Pour chaque ticket d’entrée acheté, 2 € sont reversés à la recherche pour lutter contre les maladies du cerveau.
Samedi 8 et dimanche 9 mai 2021, de 14 h à 18 h. Tarif : 6,50 € l’entrée. Contact : 06 84 33 98 88.