|
Sarthe. Accidentée avec son bébé en pleine nuit, elle « a pu remercier » l’homme qui l’a aidée... |
1
C’est à cet arrêt de car, à La Trugalle, que Jenifer a dû s’arrêter en pleine nuit. © Archives
Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 mars 2021, une maman a été accidentée alors qu’elle transportait son petit garçon à l’hôpital du Mans. Grâce au Maine Libre, elle a retrouvé l’automobiliste qui s’est arrêté auprès d’elle en attendant les secours.
Accidentée en pleine nuit avec son bébé malade, elle veut retrouver l’inconnu qui l’a aidée.
Mise en ligne jeudi 25 mars à 20 h 22, cette histoire racontée dans Le Maine Libre a fait tilt dans la tête d’un internaute.
De fil en aiguille, elle retrouve sa trace
Dans la soirée, après votre article, un Monsieur m’a envoyé un texto pour me dire qu’il pensait connaître l’homme qui s’est arrêté et est resté avec moi et mon fils en attendant les secours
, raconte Jenifer, la maman naufragée dans la nuit de mercredi jeudi à La Trugalle (commune de Neuville-Sarthe) après une collision avec un sanglier en direction de l’hôpital du Mans.
La personne m’a appelé juste après pour me dire où l’homme travaillait et m’a donné son nom. Alors, ce (vendredi) matin, j’ai appelé et je suis tombé sur lui directement.
Comme elle l’espérait, Jenifer, qui habite Saint-Vincent-des-Prés, a pu le remercier de vive voix. Je lui ai dit que mon conjoint, ma famille et moi-même, on le remerciait de ne pas m’avoir laissée toute seule avec mon bébé dans le noir le long de la route.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
« Il m’a répété que ce qu’il avait fait était normal »
Au bout du fil, Florian, qui rentrait chez lui cette nuit-là après une soirée habituelle de travail, s’est montré modeste, presque gêné. Il m’a dit que ce qu’il avait fait était tout à fait normal, il me l’a répété. Si sa femme et ses enfants avaient été dans la même situation, il aurait bien aimé que quelqu’un fasse pareil que lui.
La conversation avec le trentenaire a été courte mais a soulagé Jenifer. Il m’a dit qu’il avait lu l’article et les messages sur Facebook mais qu’il était très discret. Il ne m’aurait pas contactée. Je suis contente car, grâce à votre article et à mon coup de téléphone, il a pu voir qu’on était reconnaissants.