|
Sarthe. 27 millions d’euros pour financer les projets des sapeurs-pompiers entre 2021 et 2023... |
1
Mercredi 24 février 2021, le préfet de la Sarthe, Patrick Dallennes, a remis la fourragère tricolore à huit officiers du service départemental d’incendie et de secours. © Sdis 72-Guillaume Lebretron
Construction de nouvelles casernes, mise en œuvre du dispositif de vidéo détection et de localisation des feux d’espaces naturels… De nombreux investissements sont prévus entre 2021 et 2023, par le service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe.
27 millions d’euros. C’est la somme qui servira à financer les projets du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Sarthe, entre 2021 et 2023. L’annonce a été faite mercredi 24 février 2021, après la remise la fourragère tricolore à huit nouveaux officiers, assurée par le préfet Patrick Dallennes, pour saluer l’action des sapeurs-pompiers engagés durant la crise sanitaire.
Nouvelles casernes, plateforme logistique unique…
« Le projet de service prévoit la mise en œuvre du dispositif de vidéo détection et de localisation des feux d’espaces naturels, la construction d’un centre départemental de formation à l’incendie et aux secours, d’une plateforme logistique unique, et de casernes, telles que Challes, Chahaignes, Saint-Cosme-en-Vairais, Précigné et Montmirail Gréez », a annoncé mercredi 24 février 2021, Dominique Le Mèner, président du conseil d’administration du Sdis et président du conseil départemental.
Des travaux d’extension ou de réaménagement de casernes sont prévus à Mamers, Connerré, Bouloire, Auvers-le-Hamon et Tuffé-Val de la Chéronne. Le renouvellement « massif » d’engins de secours, « tels que dix-huit camions-citernes feux de forêt moyens, trois camions-citernes feu super-lourds, dix-huit véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) et trois postes médicaux avancés », sont dans les tuyaux.