|
Saint-Vincent-des-Prés. Un conseil municipal clair et concis... |
1
Patrick Gosnet, maire de la commune. © Ouest-France
Le conseil municipal s’est réuni lundi 14 juin à la salle Beausoleil autour de Patrick Gosnet, maire. « Dans le cadre de l’enquête publique portant sur une demande d’autorisation environnementale, présentée par Pascal Aubry, pour l’extension d’un élevage de volailles de chair de 75 523 places au lieu-dit Les Rousselières, à Moncé-en-Saosnois, le préfet nous demande de formuler un avis sur cette demande », a indiqué ce dernier. Après étude, le conseil municipal émet un avis favorable, à l’unanimité.
L’édile a aussi donné lecture de deux courriers. L’un du maire de Mamers, demandant une participation pour quatre enfants de Saint-Vincent fréquentant les écoles de Mamers pour un montant de 4 002 €. Le second, du maire de Saint-Cosme-en-Vairais, demandant une participation pour un enfant de Saint-Vincent fréquentant l’école primaire cosméenne pour un montant de 272 €.
« Renouvelle-t-on la participation uniquement pour les situations dérogatoires vu que nous disposons de structures d’accueil des enfants ? Cette année, il n’y a pas de situation dérogatoire. »
Le conseil a refusé unanimement.