|
Saint-Vincent-des-Prés. Des hôtels à insectes dans les parterres... |
1
Mehdi Gallet innove pour embellir le bourg de Saint-Vincent-des-Prés. © Le Maine Libre
Chargé des espaces verts du bourg de Saint-Vincent-des-Prés, Mehdi Gallet, agent d’entretien, a eu envie d’innover pour embellir le bourg récemment réaménagé. « En feuilletant des magazines de jardinage, j’ai été attiré par l’idée de créer des hôtels à insectes pour varier les matériaux que l’on peut trouver dans les parterres de la commune. Je trouve ces installations esthétiques en plus d’être utiles à la nature. »
La commune compte désormais trois hôtels à insectes dont la structure en bois a été réalisée par un Viventien. Deux d’entre eux sont situés dans des parterres, l’un près du parking de la salle Beausoleil, l’autre au square René-Dupont proche de l’école. Le troisième a été garni par les écoliers après la proposition de Mehdi auprès des enseignantes : « Je trouvais l’activité ludique pour les enfants et cela correspond bien au programme d’éducation à l’environnement. »
Il a été installé dans l’enceinte scolaire à proximité du verger et de la jachère fleurie semée le long de l’espace nature situé à l’arrière de l’école.