|
Saint-Symphorien. En visite au pays des pivoines... |
1
Le monde enchanté des pivoines commenté. © Le Maine Libre
Les possibilités de fêtes ou de sorties scolaires étaient réduites pour cette année scolaire, concilier la poursuite des projets d’école et restrictions sanitaires n’est pas chose facile depuis plus d’un an. Les enseignants de l’école privée Tennie-Saint-Symphorien ont réussi à enchanter la cinquantaine d’élèves de primaire tout en restant dans la commune.
Une journée, la semaine dernière, dans le cadre du château de Sourches. Au programme, la visite du conservatoire de la pivoine, atelier dessin sur le thème du château et découverte du patrimoine historique des lieux. Bénédicte de Foucaud a su transmettre sa passion pour les pivoines aux enfants qui se sont montrés très curieux en posant mille questions. Le pique-nique prévu dans les douves au milieu des fleurs a été contrarié par l’arrivée de la pluie. C’est dans la grande cuisine du château que le repas s’est déroulé. Après avoir goûté la vie de château les enfants ont pris le chemin de retour à l’école avec en cadeau quelques plants de pivoine à planter dans leurs jardins.
L’univers des Amérindiens
Prochaine aventure aux Tipis du bonheur de Brûlon le 11 juin prochain pour permettre aux enfants de découvrir l’univers des Amérindiens. Le compte rendu de cette visite et les photos sont accessibles sur : https://rpitheresevictoire.toutemonecole.fr/
Delphine Lavanier, la directrice rappelle que les inscriptions pour l’année 2021-2022 sont ouvertes par téléphone au 02 43 20 58 92 ou au 02 43 25 97 56.