|
Saint-Rémy-des-Monts. Photographie : la Mancelle Mélinda Fossey récompensée par Art et Fléchir... |
1
Alain Juteau, artiste plasticien installé à René, a remis le trophée qu’il a réalisé à Mélinda Fossey. © Le Maine Libre
Première lauréate du rendez-vous photographie d’Art et Fléchir, la photographe mancelle n’a reçu son trophée que le week-end dernier, le 8 mai 2021, sous les halles de René.
En 2020, à l’occasion de la sixième édition du rendez-vous photographique Le Temps d’une Pause, l’association Art & Fléchir, présidée par Gilles Murail, décidait de mettre en place un prix de la plus belle photo de l’année. L’histoire retiendra que c’est la Mancelle Mélinda Fossey, avec sa photo en noir et blanc réalisée à Dinard en Bretagne, qui a été la première lauréate de ce prix.
+ Saint-Rémy-des-Monts. Les travaux de construction de la nouvelle salle des fêtes débutent
Malheureusement, les bénévoles n’ont pas pu remettre le trophée réalisé par l’artiste plasticien de René, Alain Juteau. La faute bien évidemment à la crise sanitaire du Covid-19. Mais c’est à présent chose faite.
Nouveau thème de la plus belle photo de l’année : la lumière
Lors de l’exposition dormante organisée les 8 et 9 mai derniers sous les halles de la commune de René, la lauréate a pu récupérer son bien à l’occasion d’une remise en catimini et en comité très restreint pour limiter les risques de contamination au Covid-19.
C’est Alain Juteau qui a remis le trophée à Mélinda Fossey en compagnie de Gilles Murail. Je suis honorée de cette récompense. Elle va trouver sa place dans mon bureau
, a expliqué la lauréate. Cette exposition a également été l’occasion de dévoiler le thème de l’année du rendez-vous Le Temps d’une pause. C’est François Jouanneaux, photographe professionnel et responsable du studio L’Atelier Photo sur la place de la République à Mamers, qui a annoncé ce thème et donné quelques explications sur celui-ci.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les photographes amateurs et professionnels qui le souhaitent ont donc jusqu’à la fin du mois d’août pour soumettre leurs clichés sur le thème de la lumière. Un comité de sélection composé de membres et d’adhérents de l’association se réunira en septembre pour retenir les seize photos qui seront imprimées pour être exposées sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes Maine Saosnois. Ce comité désignera également le deuxième lauréat de la plus belle photo de l’année
, conclut le président d’Art & Fléchir.