|
Saint-Pavace. Catherine Renard et Jean-François Yvon, candidats dans le canton de Bonnétable... |
1
Mme Renard, et M. Yvon maire de Saint-Pavace. © Le Maine Libre
C’est sous l’étiquette « Majorité présidentielle » que Catherine Renard et Jean-François Yvon se présentent aux élections départementales pour le canton de Bonnétable, qui compte 23 communes. À leurs côtés, leurs suppléants : Charline Peltier, journaliste juridique et ancienne avocate, et Christian Bonnifait, maire de Saint-Pavace.
Jean-François Yvon est chef d’entreprise, également pilote à ses heures, et président de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) : « J’ai des valeurs et des idées auxquelles je crois. Je pense que je peux servir et apporter quelque chose à notre département, avec l’expérience que j’ai en qualité de chef d’entreprise. Je souhaite dynamiser et moderniser le département de la Sarthe, tout en lui conservant son caractère rural, son art de vivre, sa culture et son identité. C’est un beau département où il fait bon vivre ».
Catherine Renard est juriste et diplômée de sciences politiques. Elle est particulièrement sensible aux problèmes concernant les personnes âgées, et à l’éducation des jeunes : « Tout d’abord, nous devons rester dans nos fonctions et rester sur les axes de travail du conseil départemental. Nous devons prévenir la dépendance, permettre aux personnes âgées de rester chez elles ou de vivre correctement en Ephad… J’ai quatre enfants et je sais que la formation est quelque chose d’essentiel… La numérisation des collèges me paraît importante afin que les enfants soient bien en phase avec l’avenir qu’on leur réserve ».
# Sarth’Ensemble