|
Saint-Mars-de-Locquenay. Une nouvelle opération de ramassage de déchets en bordure des routes... |
1
Parmi les participants, des enfants et des chiens. © Le Maine Libre
C’est la quatrième année que les villages de Saint-Mars-de-Locquenay et de Volnay organisent conjointement une vaste opération de ramassage de déchets qui, cette fois-ci, a fait l’objet d’une marche de deux heures.
Opération réussie, à la grande satisfaction d’Olivier Léger qui se charge depuis quatre ans d’organiser un après-midi citoyen avec le soutien des deux communes, visant à sensibiliser au ramassage des déchets dans les espaces publics notamment en bordure des routes départementales : « Pour cette nouvelle édition organisée à Saint-Mars, les participants ont une fois de plus été nombreux à répondre présent. Équipés de masques et de gants, ils se sont répartis par groupes pour arpenter les routes départementales pour remplir. C’est dans les fossés que s’accumulent les déchets qui se retrouvent broyés en même temps que les végétaux. »
Tous les participants se sont étonnés de ce que des gens se débarrassent encore sans scrupule de déchets polluants, malgré la sensibilisation qui est faite : « La première année nous en avions beaucoup ramassé. Mais auparavant ce n’était jamais fait. Normal que nous en trouvions de moins en moins. »