|
Saint-Mars-de-Locquenay. Un concert de jazz demain soir dans l’église... |
1
Philippe Duchemin au piano, Patricia Lebeugle à la contrebasse et Jean-Pierre Derouard à la batterie. © archives Le Maine Libre
Vendredi 2 juillet à 21 heures, la commune de Saint-Mars-de-Locquenay organise et offre son 5e concert de jazz dans l’église.
Patricia Lebeugle à la contrebasse, Philippe Duchemin au piano et Jean-Pierre Derouard à la batterie forment le trio de renommée nationale voire internationale. La rencontre de Philippe avec Timothée s’est faite au Mans. Ils ont décidé naturellement d’associer leur talent : « Pour le meilleur et pour le swing. Comme à chaque édition, nous invitons un ou plusieurs musiciens. Timothée est un jeune guitariste de 23 ans avec plusieurs cordes à son arc. Danseur et guitariste jazz mais aussi chanteur né au Cap Vert, il a hérité de cette voix africaine si chaleureuse. Son style s’inspire du jazz classique et de ses belles mélodies. »
La contrebassiste habite le village
Ces trois musiciens prestigieux qui avaient pour habitude avant le Covid-19, de se produire aux quatre coins de la planète, dans des grandes salles, ont toujours autant plaisir à faire escale le temps d’une soirée, dans le petit village de Saint-Mars pour un concert offert par la commune depuis 2016. Il faut dire que la contrebassiste, Patricia Lebeugle, y réside depuis plus de vingt ans et y occupe la fonction d’adjointe au maire : « Lancé par la précédente municipalité, le concert de jazz perdure avec succès. En 2020, il n’a pas eu lieu. Une année particulière où nous avons donné quelques concerts en live sur internet, mais aussi profité de composer, travailler nos instruments, etc. Nous avions la chance de pouvoir le faire en province. »
Réservations conseillées au 06-14-44-33-16.