|
Saint-Mars-de-Locquenay. Le bulletin municipal : c’est dans la boîte !... |
1
Des membres de la commission communication présentant le bulletin municipal avant sa distribution. © Le Maine Libre
Le bulletin municipal vient d’être distribué dans chaque boîte aux lettres. Au chapitre des projets, la rénovation de la salle Le Colibri, l’amélioration de l’accessibilité à l’école et à la mairie, entre autres.
À peine sorti des presses, le bulletin municipal de Saint-Mars-de-Locquenay vient d’être distribué dans les boîtes aux lettres des habitants.
Les Loquenaysiens étaient heureux de trouver dans leurs boîtes aux lettres le fameux bulletin municipal qui leur permet de retrouver tous les grands événements qui ont marqué la commune durant l’année passée ainsi que l’état des réalisations entreprises par le nouveau conseil municipal, et toutes les informations susceptibles de les concerner dans leur quotidien sans oublier la page histoire.
Ce sont les membres de la commission communication, Vanessa, Claudia, Christelle, Valérie et Laëtitia sous la présidence de l’adjoint au maire, Jean-François Le Bihan, qui ont récolté les photos et rédigé les textes à envoyer à l’imprimeur : « Nous en avons fait imprimer 280 exemplaires que nous sommes allées porter dans les boîtes aux lettres. C’est un des éléments phares pour communiquer avec les administrés. En l’absence de cérémonie, le maire a présenté les vœux municipaux à la radio Ornithorynque de Bouloire et sur la page Facebook de la commune. »
Le colibri : la salle rénovée
Lors d’une rencontre, le maire, Vincent Barrais a donné un aperçu des projets décidés en conseil municipal pour cette nouvelle année : « Nous avons acté des travaux dans l’appartement du Colibri afin de pouvoir le remettre en location. Sont également prévus des travaux de réfection de la salle communale Le Colibri dans l’idée de la proposer à la location pour les particuliers. Par ailleurs, en plus des travaux d’accessibilité à l’école et à la mairie, est programmée la pose d’un portail au terrain de Vaudoise et de tables de pique-nique sur le terrain de l’église. Nous prévoyons également de sécuriser le portail du cimetière. D’autres projets sont à l’étude et seront élaborés cette année. »