|
Saint-Gervais-en-Belin. Le centre social valorise les activités en famille... |
1
Samedi, 18 familles ont participé au parcours d’obstacles au Jardin des potes. © Ouest-France
Samedi, dix-huit familles ont participé au parcours d’obstacles au Jardin des potes. Ainsi, près d’une centaine de Belinois a pris le départ d’une aventure nouvelle à la Ruche. L’activité a été l’occasion pour les bénévoles du centre de rencontrer une fois de plus les familles et leurs enfants à partir de 3 ans.
« Le jardin, accessible à tous pour des activités de jardinage partagé, est de plus en plus fréquenté. Surtout lors des animations en plein air », précise Eléna Christophines, chargée du secteur loisirs du centre social.
Depuis le 12 mai, l’espace parents/enfants, organisé en partenariat avec la communauté de communes, se déplace à Teloché. Le changement d’une partie des modules et une exposition interactive autour du rond sont proposés en plus de l’espace motricité. L’espace d’expérimentations sensori-motrices grandit afin de favoriser les sensations nouvelles, la prise de conscience et le langage des tout-petits. « Il s’agit pour les familles de voir, toucher, écouter, gambader, grimper, sauter… Les enfants jouent ensemble ou avec leurs parents et les grands discutent aussi entre eux », ajoute Claire Denis, référente famille.
Contact : tél. 02 43 21 79 68 ou www.cslaruche.fr