|
Saint-Gervais-en-Belin. Des animations annoncées pour le carnaval... |
1
Khoum et la sorcière K, deux personnages géants réalisés par le service enfance de l’Orée de Bercé-Belinois. © Ouest-France
Le centre social La Ruche met tout en œuvre pour sauver le carnaval, les 19 et 20 mars.
« Avec les associations de parents d’élèves des trois écoles de Laigné et Saint-Gervais, l’Ehpad Les Foyers de la Fuie et le service enfance de l’Orée de Bercé-Belinois, nous avons imaginé une version adaptée pour 2021 », explique Yohann Lebreton, directeur du centre social.
Dès maintenant, les habitants des deux communes sont invités à décorer leur maison aux couleurs de l’arc-en-ciel, thème du carnaval.
Le 19 mars, la compagnie Karnavage, formée de huit percussionnistes qui s’inspirent des musiques traditionnelles du monde entier, interviendra dans les écoles publiques de Laigné et Saint-Gervais. « Les gestes barrières seront respectés ici, comme dans tous les autres événements festifs du carnaval », souligne Yohann Lebreton.
Le 20 mars, compte tenu des règles en vigueur, deux défilés sont prévus dans les deux communes. « Des artistes amateurs y participeront. Ainsi que Khoum et la sorcière K, deux personnages géants réalisés par le service enfance de l’Orée de Bercé-Belinois, des adhérents du centre social en échasse et gyroroue, la compagnie Karnavage et deux artistes qui réalisent des bulles géantes », énumère le directeur.Ils se rendront sur les sites des œuvres artistiques éphémères réalisées par les habitants.
Renseignements : sur le site internet du centre social www.cslaruche.fr/tout-public/carnaval-2021/