|
Saint-Calais. St Cal’en fête renouvelle son bureau... |
1
La chasse aux Å“ufs est un événement incontournable organisé par l’association St Cal’en fête et ses bénévoles. © Ouest-France
Après une année faible en activités due à la crise sanitaire, St Cal’en fête revient sur ses actions lors des fêtes de fin d’année et cherche un nouveau président.
Lors de l’assemblée générale de l’association, Mickaël Huger, président depuis 2016, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas poursuivre dans ce rôle : « Je reste bien entendu dans le bureau de l’association et n’hésiterais pas à venir participer lorsque cela sera nécessaire […] J’adore être bénévole ! A-t-il déclaré, mais je ne peux poursuivre en tant que président pour des raisons personnelles même si j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à travailler avec vous » a-t-il avoué aux membres présents. Anaïs Saussereau, secrétaire et Claudine Vallée, secrétaire adjointe ont également fait savoir qu’elles souhaitaient arrêter.
Peu d’activités mais un réel engouement à Noël
Les manifestations habituelles, en raison de la crise sanitaire, ont dû être annulées. Cependant, l’association a réussi a créer une réelle attraction dans le centre-ville grâce à la mise en place de vitrines animées, « 6 mois après on en entend encore parler, se ravit Mickaël Huger, ce fut une énorme réussite ».
Cette association regroupant toutes les générations « on aime être ensemble » concèdent à dire l’ensemble des bénévoles compte actuellement 50 adhérents et se réunira le 7 juillet à 18 h 30 dans les tribunes du stade Patrick Ballion afin de constituer un nouveau bureau. « Une bonne base de travail en perspective puisque le bureau sera constitué de nombreux membres » conclut Mickaël Huger, prêt à passer le flambeau…