|
Sablé-sur-Sarthe. Bousculé par le Covid, le jumelage est au point mort... |
1
En raison de la crise sanitaire, le jumelage entre la Ville de Sablé et Bückeburg est au point mort. © Archives Le Maine Libre
Alors que les Allemands de Bückeburg devaient normalement arriver jeudi 13 mai 2021 à Sablé-sur-Sarthe pour le 55e anniversaire du jumelage entre les deux villes, les échanges sont au point mort. Navrant mais pas dramatique pour autant selon Brigitte Boutruche, présidente du comité de jumelage Sablé-Bückeburg.
Tout est au point mort
, précise d’emblée Brigitte Boutruche, présidente du comité de jumelage Sablé-sur-Sarthe-Bückeburg. Alors que la venue des Saboliens en Basse-Saxe avait déjà été annulée l’an dernier en raison de la crise sanitaire, la venue des Allemands n’aura également pas lieu cette année. Ils devaient normalement arriver jeudi 13 mai 2021 à Sablé-sur-Sarthe
, explique la présidente. Nous avions prévu de petites activités qui pouvaient être facilement annulées car nous n’étions sûrs de rien. Cette annulation est navrante mais pas dramatique. Les évènements sont reportés à l’année suivante. On pense très fort à eux.
« Attendre patiemment »
Et pour garder le contact, car de vrais liens d’amitié se sont créés
, les échanges de courriels sont fréquents pour prendre des nouvelles entre les membres du jumelage. Les échanges perdurent
, confirme Raymond Galloyer, président des Amis de Bückeburg. Mais on se pose forcément beaucoup de questions car tout le monde à peur du Covid.
Pour l’heure, selon Brigitte Boutruche, le mot d’ordre est clair : Attendre patiemment l’évolution de la crise sanitaire.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
En octobre 2021, en fonction de l’évolution de la pandémie et des restrictions de déplacements entre les pays, l’assemblée générale du comité de jumelage doit se réunir. On espère qu’à ce moment-là on pourra préparer sereinement leur venue.