|
Sablé-sur-Sarthe. Bâtiment la Virgule : le square de la gare condamné... |
1
Selon Rémi Mareau, la construction du bâtiment « La Virgule » près de la gare de Sablé va enlever du charme à la gare. © Le Maine Libre
La communauté de communes du Pays sabolien a pour projet de construire un bâtiment tertiaire dédié au développement économique. Baptisé « La Virgule », il devrait sortir de terre près de la gare. Ce qui a suscité la colère de Rémi Mareau, élu de l’opposition municipale.
En réunion de conseil municipal, le lundi 28 juin 2021, les élus saboliens étaient invités à se prononcer sur la vente, à la communauté de communes, d’un terrain de près de 700 m2 situé près de la gare. Une vente pour un montant de 6 800 € (HT).
Si ce projet a déjà fait l’objet de discussions lors de précédentes réunions, Rémi Mareau, conseiller municipal, est revenu à la charge. Je ne suis pas du tout content
, a-t-il lancé au maire. Vous aviez la possibilité de faire un autre choix. Je ne suis pas contre le projet de bâtiment mais contre l’emplacement. Vous allez encore enlever un petit bout d’espace vert, et cela va donner un autre aspect à notre gare. Elle va perdre de son charme.
Pour Rémi Mareau, ce projet aurait pu trouver place ailleurs. L’élu de gauche aurait souhaité aussi avoir un débat sur l’utilisation de ce lieu.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest France
Vote contre et abstention
Nicolas Leudière, le maire de Sablé, a coupé court à la discussion, en expliquant que le choix du lieu avait été acté avant. Mais ce n’était pas instoppable
, a rétorqué Rémi Mareau mettant en avant l’exemple du Pôle culturel de Montreux qui a été stoppé
.
Au moment de délibérer, en toute logique, Rémi Mareau a voté contre. Surprise, en revanche, dans les rangs de la majorité municipale dont cinq conseillers se sont abstenus.