|
« Roule bien à droite » : la journée de la prévention routière, à nouveau en piste au Mans... |
1
Nasser et Dylan, 17 ans, écoutent les conseils de Bruno Lericolais, bénévole à la Prévention routière de la Sarthe, ce mercredi 16 octobre 2024, lors de la Journée de la Prévention routière, au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Exercice de désincarcération avec les pompiers, parcours à trottinette électrique… Ce mercredi 16 octobre 2024, la journée de la Prévention routière a fait son retour, sur l’esplanade des Jacobins au Mans (Sarthe).
« Roule bien à droite, pour prendre le tournant. » Veste bleue estampillée Prévention routière de la Sarthe sur le dos, Bruno Lericolais distille ses conseils, en ce mercredi 16 octobre 2024, sur l’esplanade des Jacobins, au Mans (Sarthe). Au guidon d’une trottinette électrique, Nasser, 17 ans, zigzague sur le parcours aménagé à l’occasion de la Journée de la Prévention routière.
« On rappelle les règles de circulation et la signification des panneaux, et on observe comment ils roulent. Ça va, ils ont l’air de plutôt bien se débrouiller », ajoute le bénévole, un œil sur la conduite de Mathis et de Dylan, également sur la piste.
Une dizaine de partenaires
Atelier de réparation de deux roues de l’association d’insertion Inalta, exercice de désincarcération d’une voiture assuré par les pompiers, présence de la Police nationale et municipale… une dizaine de partenaires de la sécurité routière ont investi ce village éphémère. « On n’est pas là pour faire la morale, mais pour rappeler à chacun sa responsabilité et les conséquences de certains actes », résume Christian Lacoste, adjoint à la sécurité à la Ville du Mans.