|
Poncé-sur-le-Loir. Le restaurant Saint-Julien remettra le couvert le 9 juin... |
1
Mickaël Rouillard annonce le retour du plat du jour dès le 9 juin. © Le Maine Libre
À partir du 9 juin 2021, avec la levée des mesures de lutte contre la pandémie de covid-19, le Saint-Julien, restaurant de Poncé-sur-le-Loir, pourra à nouveau servir ses plats en salle, jusqu’à 20 couverts.
A Poncé, Mickaël Rouillard et sa compagne Sidony ont sorti une terrasse timide (une table) devant leur restaurant Le Saint-Julien mais accueillante pour rappeler aux Poncéens et aux clients de passage qu’ils sont à leur poste. On n’avait pas eu de chance à notre arrivée en mars 2020 : le premier confinement
(instauré contre l’épidémie de Covid-19, NDLR)nous a fait fermer cinq jours après l’ouverture
rappelle le jeune restaurateur.
Mais c’est oublié et la longue fermeture administrative des sept derniers mois lui a permis d’organiser l’ensemble des services qu’il propose. La presse locale, la Française des jeux, un dépôt de pain d’une des boulangeries de Sougé, le Point Poste ont maintenu naturellement un petit flux quotidien.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Plats traditionnels
Cependant Mickaël est d’abord un cuisinier traiteur (formé à La Vieille Porte au Mans) qui a continué de délivrer sur commande des repas et plats à emporter, et notamment des pizzas pour lesquelles il a fait l’acquisition d’un four. Dès mercredi prochain
(9 juin, NDLR), Céline la serveuse revient et on sert des repas en salle. Des plats traditionnels comme la blanquette, le filet mignon… jusqu’à vingt couverts.
Séduits par le cadre
Le couple s’attend désormais à faire plus complètement connaissance avec les habitants du village et ceux des autres bourgs qui passent par là . Ce qui nous a plu à Poncé d’abord, c’est le contact avec Alain Sevault
(adjoint à l’époque, NDLR) qui nous avait fait visiter, et puis la campagne tout autour, le côté touristique… Mais le soir, on rentre chez nous à Lavaré, à plus de 30 kilomètres, parce qu’on n’a pas de logement à Poncé.
Une curiosité quand on sait que la commune dispose d’un appartement vacant juste au-dessus de la boulangerie délaissée, dans le voisinage immédiat.
Ouvert du lundi au samedi et le dimanche matin, tél. 02 43 44 32 40.