|
« Plus de chance d’être frappé par une météorite » : ils gagnent deux fois et deviennent millionnaires... |
1
Le couple a remporté deux jackpots en l’espace de sept mois. © New Jersey Lottery
Un couple du New Jersey (États-Unis) a défié toutes les probabilités en remportant deux jackpots successifs à des tickets à gratter : trois millions de dollars cette fois, après un premier gain d’un million en avril.
Ils avaient une chance sur deux mille milliards. Ils l’ont visiblement saisie. Comme le rapporte la loterie du New Jersey (États-Unis), relayée par Local 12, un couple du comté d’Ocean a récemment remporté un important jackpot. En achetant un ticket à gratter dans une station-service, les joueurs ont eu la surprise de voir s’afficher le gros lot.
Avec ce jeu, ils ont remporté trois millions de dollars (environ 2,5 millions d’euros). Un gain qui s’ajoute à celui reçu en avril dernier, lorsque le couple avait déjà remporté un million de dollars.
« Une petite compétition »
Les gagnants ont choisi de rester anonymes, mais expliquent ce qui les pousse à jouer : « Avec nos enfants, nous ne pouvons pas vraiment sortir de la maison. Alors, au début du mois, nous achetons quelques tickets. Quand les enfants sont couchés, nous en grattons quelques-uns », racontent les parents de deux enfants âgés de 11 mois et 5 ans, et d’un petit nouveau qui arrivera prochainement.
Ces tickets à gratter sont même l’occasion d’un petit défi : « Nous aimons en faire une petite compétition : qui peut gagner le plus. Visiblement, on arrive toujours à rentrer dans nos frais », sourit le mari, qui a visiblement gagné le petit jeu…
Lire aussi : Après trois semaines de vacances aux États-Unis, il reçoit une facture téléphonique de 98 000 €
Quand il a gratté le dernier ticket, il a rapidement compris qu’il avait remporté le jackpot et a tendu le billet à sa femme : « Je l’ai regardé, je l’ai serré contre ma poitrine et j’ai crié ! » « Dix secondes plus tard, elle riait », assure le mari, qui a glissé à sa femme : « Chérie, la chance est avec nous… »
De la « pure chance »
Dans leur communiqué, les responsables de la loterie n’en reviennent toujours pas : « Les chances combinées de gagner les deux sont d’environ 1 sur deux mille milliards. À titre de comparaison, un joueur aurait 1,2 million de fois plus de chances d’être frappé par une météorite. »
Le directeur de la loterie du New Jersey a qualifié leurs gains de « pure chance ». Les heureux gagnants n’ont pas précisé ce qu’ils comptaient faire de leur argent, mais leur petite tribu risque bien d’en profiter.