|
« Plus de 4 000 spectateurs » : fin de saison pour cette troupe de théâtre... |
1
Les Tréteaux de Malestable reçoivent les félicitations émues de l’auteure Viviane Tardivel. © Le Maine Libre
Après une tournée de quatre mois et une quinzaine de représentations à guichets fermés, les Tréteaux de Malestable ont brillamment clôturé la saison avec « Tais-toi François ! » à Bonnétable, ce 26 avril 2025.
C’est à la salle Mazagran que les Tréteaux de Malestable ont donné la dernière représentation de la saison avec la comédie « Tais-toi François ! » signée Viviane Tardivel. Pour cette ultime date, l’auteure de la pièce avait fait le déplacement afin de saluer la troupe. Elle n’a pas manqué de féliciter les comédiens pour leur énergie et leur talent.
« Je continuerai à suivre la troupe avec beaucoup d’affection »
Sylvie Chopin, présidente des Tréteaux de Malestable et comédienne, a pris la parole avec émotion : Nous avons accueilli plus de 4 000 spectateurs cette saison. Votre présence et vos rires ont été notre plus belle récompense. Je tiens aussi à remercier de tout cÅ“ur notre équipe technique, nos précieuses souffleuses, notre intendance qui nous régale avec ses délicieuses recettes gourmandes et petites attentions. Et bien sûr, je veux saluer mes talentueux camarades de jeu. C’est cette belle énergie collective et cette passion partagée, qui font battre le cÅ“ur de notre troupe.Â
Un moment fort de la dernière a été l’hommage rendu à Véronique Gerbaud, figure emblématique de la troupe, qui quitte la scène après dix ans de théâtre, dont quatre avec les Tréteaux.  Je me retire pour me consacrer à une autre passion : les oiseaux et leur protection, aux côtés de l’association LPO. Ce fut une aventure incroyable et intense, une chose est sûre : je continuerai à suivre la troupe avec beaucoup d’affection.Â
A-t-elle confié.
Une soirée pleine de rires, d’émotion et d’ovations
Autre moment d’émotion : les félicitations adressées à Coralie Chopin, alias Lulu dans la pièce, enceinte. Entre rires et larmes discrètes, cette ultime représentation a confirmé le lien unique entre la troupe et son public.
Après une petite pause bien méritée, la troupe se remettra au travail pour trouver leur prochain projet théâtral, promettant toujours autant de rires et de moments de partage.