|
« Oubliés du Ségur » : des agents du secteur social et médico-social en grève vendredi... |
1
Les oubliés de la prime Ségur avaient déjà manifesté à plusieurs reprises devant l’Hôtel du Département. © archives Le Maine Libre
Des personnels du département de la Sarthe seront en grève ce vendredi 22 mars 2024 alors que le Conseil départemental votera le budget de la collectivité pour 2024.
L’intersyndicale CGT - CFDT - FSU du département de la Sarthe a déposé un préavis de grève pour la matinée du 22 mars 2024 auprès de la collectivité.
Les syndicats réclament que soit accordé le CTI (Complément de traitement indiciaire) aux agents de la fonction publique territoriale qui n’en ont pas encore bénéficié, notamment dans le social et le médico-social.
 Ces derniers mois, de nombreux départements en France ont décidé d’accorder le CTI à l’ensemble des professionnels concernés par le décret et une indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise complémentaire pour les professionnels de la solidarité n’ayant pas le grade défini par la loi. Le Conseil départemental de la Sarthe refuse toujours le versement du CTI à de nombreux professionnelsÂ
.
Les grévistes seront rassemblés vendredi matin devant l’abbaye de l’Épau à l’endroit où doivent se réunir les élus du Département pour voter le budget primitif 2024. Un budget en forte hausse, notamment du fait de la forte augmentation de la masse salariale comme a pu l’annoncer ce mardi 19 mars 2024, le président Dominique Le Mèner (Divers droite).