|
« On ne s’attendait pas à en trouver autant » : plus de 700 squelettes finalement découverts au Mans... |
2
Des centaines de squelettes ont été découverts lors des fouilles de la place Washington au Mans (Sarthe). © Collection privée
Après quatre mois de fouilles archéologiques sur la place Washington du Mans (Sarthe), les travaux vont reprendre ce vendredi 31 octobre 2025. Plusieurs centaines de squelettes ont été découverts lors des fouilles selon l’Institut national des recherches archéologiques préventives (Inrap).
Alors que les travaux de la rue Chanzy sont terminés, ceux la place Washington au Mans (Sarthe) vont pouvoir reprendre ce vendredi 31 octobre 2025. Le chantier avait été interrompu pendant quatre mois pour permettre à  l’Institut national des recherches archéologiques préventives (Inrap) d’effectuer des fouilles sur les lieux.
Lire aussi : Retards, ossements, indemnisations… Le point sur les travaux des Chronolignes au Mans
Des centaines de squelettes découverts
Sur place, les archéologues ont découvert « plus de 700 squelettes » explique un membre de l’Inrap : « Ce n’est pas si surprenant, mais on ne s’attendait pas à trouver autant de sépultures ». La liaison entre la rue Chanzy et l’avenue Jaurès devrait être rétablie pour les vacances de février 2026.
La fin des travaux de la place devrait arriver pour l’été 2026. Pour l’ensemble de la fin des travaux, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année 2026.