|
Mézières-sur-Ponthouin. « Mézières en fête » est reportée... |
1
Guy Cosme se félicite de l’enthousiasme des acteurs de la vie macérienne qui ont accueilli ce projet. © Le Maine Libre
La manifestation n’aura pas lieu, comme prévu, le samedi 26 juin 2021, en raison de la pandémie de covid-19. Mais ce n’est que partie remise !
Si la crise sanitaire du covid-19 aura eu raison de l’organisation, le samedi 26 juin 2021, de « Mézières en fête » à Mézières-sur-Ponthouin, l’enthousiasme des différents acteurs n’en est nullement altéré.
Un report probablement en septembre
Vendredi, les participants à la réunion ont en effet décidé de reporter la manifestation à une date ultérieure. Il nous semble difficile de maîtriser les obligations sanitaires en vigueur
, explique Guy Cosme, maire qui, avec l’ensemble des associations, commerçants et artisans macériens, préfère jouer la prudence.
Pas question de report en 2022
C’est à l’initiative de la mairie que ce projet est né. L’idée est de se retrouver, de faire se rencontrer les uns et les autres, et de rassembler autour des activités de chacun. Une forme de solidarité envers les associations, les commerçants et artisans de la commune qui ont vu, chacun à leur niveau, leur activité réduite voire stoppée par la crise sanitaire. La première réunion a eu lieu en décembre. Guy Cosme, qui souligne que cette fête est une première à Mézières-sur-Ponthouin, se félicite de l’enthousiasme de l’ensemble des acteurs de la vie macérienne face à ce projet.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Afin de donner une dynamique
, chaque association, artisan et commerçant, aura un stand pour présenter son activité et son savoir-faire. La fête investira la rue de la 2e-DB, qui sera fermée à la circulation pour l’occasion, et pourra éventuellement s’étendre vers le lotissement de Franc-Baron. Animations multiples : musicale, danse country… tout est prévu, il ne reste réellement plus qu’à caler la date. Les intéressés ont donc prévu de se réunir une nouvelle fois pour faire le point par rapport à la situation sanitaire après l’été, et envisager éventuellement une date en septembre.
L’envie est là , il faut profiter de cette envie
, soulignait un artisan, présent à la réunion vendredi soir. Pas question donc pour le moment d’un report en 2022.