|
Mézières-sur-Ponthouin. De nombreux partenaires... |
1
Le travail en studio. © Le Maine Libre
C’est après avoir répondu à un appel à projet lancé par l’Académie que les deux classes de l’école Fernand-Vivet de Mézières-sur-Ponthouin ont été sélectionnées pour participer à ce projet d’éducation aux médias et à l’information (EMI) sur le Liban.
La construction de l’information, l’écriture et l’enregistrement des émissions, la gestion de la technique… ont été autant d’exercices nouveaux que les élèves ont su appréhender.
« Les élèves se sont bien investis dans ce projet et se sont bien débrouillés », indique M. Lejeune.
Cette expérience s’inscrit dans une campagne de sensibilisation à la situation humanitaire, sanitaire et environnementale au Liban réalisée dans le cadre d’un projet de coopération entre le Conseil régional des Pays de la Loire et l’association Cités unies Liban – bureau technique des villes libanaises, financé par l’Agence française de développement. Elle est mise en œuvre en partenariat avec le Réseau régional multi-acteurs Pays de la Loire pour la coopération internationale et la solidarité. Elle trouve appui sur le terrain grâce aux journalistes qui travaillent pour Globe-reporters.