|
« Mes débuts sont prometteurs » : il exerce dans la maintenance agricole... |
1
Romain Dezecot est au service des acteurs du monde agricole. © Le Maine Libre
Romain Dezecot s’est installé à son compte en ouvrant une société de maintenance agricole à Saint-Ouen-en-Belin. Il veut développer la vente de pièces.
« Le Maine Libre » : Pouvez-vous vous présenter ?
Romain Dezecot : « J’ai 28 ans et suis domicilié à Saint-Ouen-en-Belin. J’ai été technicien en matériel agricole, employé en concession pendant huit ans puis quatre en technicien matériel agricole en ETA (Entreprise de travaux agricoles). »
Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?
« J’avais le désir de me lancer et j’ai décidé de créer une société de maintenance agricole, parc et jardin. Je propose de la vente de pièces détachées et consommables, de réparation de flexibles hydrauliques et de la vente de matériel avec le réseau Lisagri ainsi qu’en collaboration avec Soreau Agri en tant qu’agent Kubota. »
+ Victime d’un incendie en Mayenne, cette entreprise spécialiste du jardin s’installe en Sarthe
Pourquoi avoir choisi Saint-Ouen-en-Belin ?
« En tant qu’habitant de la commune, j’ai vu qu’il y avait un réel besoin de maintenance et de vente de pièces et matériel agricole dans ce secteur géographique. C’est ma façon d’apporter mon soutien au marché agricole du secteur. »
+ Il a créé son entreprise d’aménagement paysager
Comment se passent vos débuts et quels sont vos objectifs ?
« J’ai réussi à employer un salarié qui reste à l’atelier et au magasin afin de gérer la maintenance atelier et servir les clients au comptoir. Mes débuts sont très prometteurs. J’ai beaucoup d’appels pour de la réparation sur le secteur du Belinois et dans les alentours. Maintenant, je souhaite développer l’activité dans le libre-service de pièces en vue d’augmenter mes stocks et ainsi permettre une meilleure activité de vente de pièces. »
Contact : 06 75 71 68 19.