|
Mansigné. Un sandre de 82 cm pêché dans le plan d’eau... |
1
Le sandre a été pêché dans le plan d’eau. © Jean-Pierre Élie
En ce mois de juin 2021, une belle prise a été enregistrée au plan d’eau de Mansigné : un sandre de 82 cm. Pourtant, certains pêcheurs estiment qu’on ne peut plus faire de bonne pêche à Mansigné…
Un sandre de 82 cm a été pêché dans le plan d’eau de Mansigné. La photo a été prise par Jean-Pierre Élie, l’un des deux garde-pêches de l’AAPPMA de Mansigné qui se trouvait dans les parages.
Une bonne nouvelle pour tous les pêcheurs du secteur dont certains jugeaient que l’on ne pouvait plus faire de bonne pêche à Mansigné. Que le plan d’eau était occupé par des silures et autres poissons indélicats. Cette prise, exceptionnelle certainement, laisse à penser que ce sandre n’est pas le seul dans le plan d’eau.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
« Un poisson excessivement méfiant »
Mais c’est une pêche qui demande un minimum de technique et surtout d’habileté. Le sandre, comme le brochet d’ailleurs, est un poisson carnivore excessivement méfiant qui se joue parfois du pêcheur. Là , le gagnant a été le pêcheur. Comme quoi, dans le plan d’eau de Mansigné on peut faire encore de très belles pêches avec un minimum de savoir et surtout beaucoup de patience…
soulignait un pêcheur habitué du plan d’eau de Mansigné. Et de conclure : La chair du sandre est très savoureuse. Avec un brin de beurre blanc, il n’y a rien de plus exquis ».