|
Maine Cœur de Sarthe. Un nouveau service de transport pour les accueils de loisirs... |
1
Adeline Coulon, coordinatrice des transports enfance et Andréas Chryssopoulos Boudet, responsable pôle enfance. © Le Maine Libre
La Maison des projets de Ballon-Saint-Mars propose un nouveau service de transport pour les accueils de loisirs. Les enfants des treize communes du territoire de Maine Cœur de Sarthe pourront en bénéficier.
Le nouveau dispositif proposé à partir du 10 mars 2021 par la Maison des projets de Ballon-Saint-Mars représente une véritable évolution dans l’organisation.
Treize communes
Trois itinéraires différenciés desserviront au total onze arrêts pour couvrir l’intégralité du territoire Maine Cœur de Sarthe et ses 13 communes. Les enfants seront acheminés à la base de loisirs de Montbizot en minibus, puis répartis sur le site correspondant à leur tranche d’âge.
L’arrêt n’est pas réservé aux enfants de la commune d’habitation. Tout comme pour les transports urbains, les voyageurs pourront, lors de l’inscription, choisir l’arrêt qui correspondra à leurs besoins.
Cette organisation ne concerne que les mercredis loisirs en période scolaires ainsi que les petites vacances. Les vacances d’été bénéficient d’une organisation à part.
Faciliter la vie quotidienne
Cette évolution vise à faciliter la vie quotidienne des familles du territoire et l’accès aux accueils de loisirs. Ainsi, dans l’ensemble des communes qui ne disposent pas de sites d’accueil, le service de transport sera accessible à tous toute l’année.
Il est important de se présenter cinq minutes avant l’horaire indiqué pour ne pas engendrer de retard. Les inscriptions se feront à partir du 1er mars dans la limite des places disponibles.
Pour toute information, contacter la Maison des projets au 02 43 27 36 77.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France