|
Luché-Pringé. Un émouvant au revoir à un pilier de la commune... |
1
Une centaine de personnes a rendu hommage à Marc Coubard. © Ouest-France
Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées jeudi matin, sur la place du monument aux morts, pour rendre un dernier hommage à Marc Coubard, véritable figure emblématique du village décédée à 82 ans.
Très impliqué dans la vie associative de Luché-Pringé, il fut le président des AFN, membre très actif de la boule de fort de Pringé, de Générations mouvement. Mais c’est surtout à l’harmonie municipale qu’on le voyait le plus. Trésorier de l’association, mais avant tout musicien, il jouait de la grosse caisse.
Dans les années 1970, il faisait partie de la troupe de théâtre de Mansigné. Il aimait partager ses passions avec ceux qui l’entouraient. Connu pour ses fameux méchouis qu’il réalisait pour des réunions familiales ou associatives, il n’hésitait pas à se mettre au service des autres.
Le maire, Marc Lesschaeve, lui a rendu hommage : « Aujourd’hui, la commune a perdu un personnage que beaucoup appréciaient. Une commune, c’est une somme de valeurs individuelles qui en font sa cohésion. Quand un maillon essentiel disparaît, l’ensemble est déséquilibré. »