|
Louailles. Travaux à l’école et à l’église : les devis attendus... |
1
Nelly Poussin, Jean-Pierre Couet et Florence Guinoiseau ont mené la séance du conseil municipal. © Le Maine Libre
En l’absence de Martine Crnkovic, maire de Louailles, c’est Nelly Poussin et Jean-Pierre Couet, aidés de Florence Guinoiseau, la secrétaire de mairie, qui ont mené la dernière séance du conseil municipal. Celle-ci s’est déroulée le mardi 9 mars à la salle du conseil, en mairie de Louailles. Après avoir été détaillés par Nelly Poussin, les comptes ont été approuvés à l’unanimité.
Travaux à l’église et à l’école
Le deuxième sujet concernait le plan de relance présenté par le gouvernement, visant à faire face aux conséquences économiques et sociales provoquées par l’épidémie de la Covid-19. Le conseil avait proposé d’inscrire dans le cadre de l’appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires l’acquisition d’un photocopieur, d’un ordinateur portable, des licences office, de ligne ethernet et un vidéoprojecteur. Le conseil municipal s’est montré favorable à cette proposition.
Les élus ont fait le point sur différents travaux à envisager à l’école et à l’église. Des devis sont en attente, les décisions seront prises ultérieurement.
Une subvention du Conseil départemental
La commission permanente du Conseil départemental a décidé d’octroyer une subvention à la commune d’un montant de 13 356 € pour les travaux au groupe scolaire, ceux de l’église ou pour l’achat de matériel informatique. Les élus ont été informés du recrutement de Nolwenn Jacques dans le cadre d’un contrat parcours emploi compétence à compter du 1er février 2021. Ce contrat est conclu pour une période de 12 mois. Nolwenn Jacques remplace Nicole Pipelier, partie en retraite au 1er mars.
À la cantine, en raison du protocole sanitaire, deux services de restauration ont été mis en place et Arielle Lefèvre a été engagée dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité pour une durée déterminée à compter du 8 mars. Elle effectuera la surveillance en restaurant scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12 heures à 13 h 30.