|
« Les pompiers ont dû casser les murs » : des Sarthois relogés après l’incendie de leur cheminée... |
1
Le feu serait parti de l’insert à bois de la famille, ce lundi 20 février 2023 au soir, à Beaumont-sur-Dême, dans le sud de la Sarthe (Photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Lundi 20 février 2023, un incendie s’est déclaré dans une habitation de Beaumont-sur-Dême, dans le sud de la Sarthe. Aucun blessé n’est à déplorer mais la famille a dû être relogée.
Un peu après 20 h, ce lundi 20 février 2023, les pompiers ont été appelés à Beaumont-sur-Dême, petite commune du sud de la Sarthe, après qu’un incendie s’est déclaré dans une maison. Plusieurs véhicules venus de Marçon, Bessé-sur-Braye et de Neuvy-le-Roi, du département d’Indre-et-Loire voisin, ont été dépêchés sur place. Le feu serait parti de l’insert à bois de la famille et se serait propagé à l’isolation des murs, remontant jusqu’au grenier de la maison.
Lire aussi : À La Flèche, les pompiers éteignent l’incendie avant qu’il n’atteigne la maison
Pas de blessé
« Les pompiers ont dû casser les murs pour s’assurer de tout éteindre, explique Guy Leclerc, le maire de la petite commune d’un peu plus de 300 habitants. De l’extérieur, ça ne se voit pas du tout, mais de l’intérieur, c’est plus impressionnant. Mais l’essentiel, c’est qu’il n’y a pas eu de blessé. »
Néanmoins, la famille a dû être relogée dans un hôtel d’une commune alentour car, « lundi soir, il était encore trop tôt pour dire avec certitude si l’habitation pouvait être accessible en sécurité ou pas », soulignent les gendarmes, envoyés en support des pompiers sur le lieu de l’incendie.