|
« Le passage », un nouveau lieu solidaire, ouvre ce lundi au Mans... |
1
Trois repas participatifs par semaine auront lieu à l’Escale solidaire mancelle. © Photo : Habitat et humanisme
Une escale solidaire nommée « Le passage » va ouvrir ses portes ce lundi 27 novembre 2023 au Mans. Dans ce lieu, situé place d’Alger, seront régulièrement organisés des repas participatifs, principalement à destination des adhérents de l’association Habitat et humanisme, mais pas seulement.
Un nouvel espace solidaire voit le jour au Mans. Au 16, place d’Alger, « Le passage » est officiellement lancé ce lundi 27 novembre 2023. Au sein de ce lieu principalement géré par des salariés et des bénévoles d’Habitat et humanisme, plusieurs repas participatifs seront organisés dans la semaine : les lundis soir, mardis midi et jeudis matin.
Les habitants individuels, logés par cette association, pourront participer à ces ateliers, tout comme les habitants du quartier. Généralement, ce lieu s’adresse donc aux personnes fragiles et précaires. D’autres activités menées par la Cravate solidaire seront également assurées. Le but est principalement de rompre l’isolement et susciter la rencontre à l’échelle du quartier.
À noter qu’en dehors des heures d’ouverture du lieu, Le Passage peut être loué à des associations qui pourraient en avoir le besoin.
Le passage : lundi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 21 h, mardi de 9 h 30 à 17 h et jeudi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h.