|
Le Mans. Surcoût du chapiteau de la Cité du cirque : la ville va se retourner contre l’entreprise1 |
1
Le futur chapiteau aura une forme originale en goutte d’eau. © archives Ville du Mans
Mauvaise surprise dans le chantier de construction d’un chapiteau permanent à la Cité du cirque du Mans, à l’entrée des Sablons. La nature du sol n’est pas celle annoncée par les études de l’entreprise qui a effectué les sondages. La ville se retrouve avec un surcoût de chantier de 300 000 €.
Le chantier du chapiteau permanent de la Cité du cirque au Mans est à l’arrêt. En cause, un sol qui n’est pas celui annoncé par les études géotechniques initiales et qui remet en cause les fondations envisagées.
De nouvelles études ont par conséquent été réalisées pour savoir quelles techniques adopter. La solution de fondations de type micro pieux
a finalement été retenue, car elle est la plus adaptée pour supporter la dalle.
Le budget est logiquement revu à la hausse. C’est 270 000 € (Hors taxes) en plus, soit près de 10 % d’augmentation. Pas négligeable.
+ Le Mans. La ville augmente son soutien financier au MMArena mais obtient des contreparties
Le travail a été mal fait par l’entreprise qui réalise les sondages
, pestait ce jeudi 24 juin 2021 l’adjoint au maire du Mans Christophe Counil (PS), lors de la session du conseil municipal. Il faut qu’elle en assume les conséquences. Nous allons nous retourner contre cette entreprise qui s’est trompée et nous a mal accompagnés sur ce projet
, a-t-il annoncé.
Comment peut on croire à un tel amateurisme .....?