|
Le Mans. Plus de deux tonnes de cartouches d’encre usagées collectées en quatre ans... |
1
Les cartouches d’encre sont collectées dans les déchetteries du Mans métropole. © Le Maine Libre
Depuis 2017, les habitants du Mans métropole peuvent déposer leurs cartouches d’encre usagées dans les déchetteries. Une nouvelle société va être chargée de les collecter et de les traiter.
Tout le monde ne le sait peut-être pas encore mais les cartouches d’encre usagées des imprimantes des habitants du Mans métropole peuvent être déposées en déchetterie.
+ Le Mans. Le Mans métropole a trouvé le terrain qui accueillera la nouvelle déchetterie
La communauté urbaine dispose en effet de ce service depuis 2017 dans l’ensemble des déchetteries de son territoire. Et en l’espace de quatre ans, ce ne sont pas moins de 2,3 tonnes de déchets qui ont été récupérées par la société Collectors qui assurait ce service, à titre gratuit.
Une nouvelle société pour les collecter
Si cette société a cédé à Printerrea, en date du 1er avril 2021, son activité de collecte des consommables d’impression usagés et l’ensemble des conventions liées à ce marché, les habitants du Mans métropole vont pouvoir continuer à déposer leurs cartouches en déchetterie.
Les élus de la communauté urbaine ont accepté ce jeudi 27 mai 2021 le contrat proposé par la société Printerrea pour les cinq années à venir.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le service sera le même mais la nouvelle société proposera en outre de donner 1 000 € par tonne de cartouches d’encre collectée.