|
Le Mans. Plumes et Pinceaux : Nicolas Pizy reçoit pour la seconde fois le Prix du public... |
1
Nicolas Pizy, lauréat du Prix du public 2021 de Plumes et pinceaux. © Photo Le Maine Libre
Le public était nombreux pour le retour de l’incontournable manifestation Plumes et pinceaux organisée dans le parc Monod au Mans ce dimanche 30 mai 2021. L’édition 2020 avait été annulée à cause du Covid-19.
La 16e édition de Plumes et Pinceaux organisée par le conseil de quartiers nord-ouest avec la Ville du Mans a vu plusieurs milliers de personnes défiler tout au long de la journée de dimanche au parc Monod, sous un généreux soleil.
Le public a déambulé tout au long des allées et barnums installés par la municipalité à l’ombre du parc, visiblement heureux de retrouver la vie d’avant et une manifestation devenue incontournable.
+ EN IMAGES. Une journée en Sarthe au grand air : « On a l’impression de revivre »
Quant aux 130 peintres, écrivains, sculpteurs, fabricants de bijoux et éditeurs, seuls ou en associations, l’occasion était belle de pouvoir à nouveau présenter leur travail.
Proposé pour la première fois, le stand animations proposé aux enfants n’a pas désempli, doté d’un prix qui sera décerné en octobre au meilleur des 8-12 ans.
L’animation musicale était assurée par Balkan Kafé.
+ Le Mans. Exposition : Vasarely a prêté son génie à Renault et Lefranc-Bourgeois
Prix du public
Œuvres de différentes inspirations, artistes connus ou anonymes, les visiteurs n’ont eu que l’embarras du choix au moment d’élire le prix du public 2021. Pour la seconde fois, c’est le peintre aquarelliste sur toile et illustrateur sabolien Nicolas Pizy qui l’emporte, devançant d’une courte tête l’artiste né au Congo Kinshasa, Dady Nkanga, peintre performeur autodidacte aux œuvres bouillantes et colorées.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le prix de l’affiche 2022 sera décerné en octobre parmi les œuvres proposées par les artistes présents.
Le succès de la manifestation récompense le travail fourni par l’équipe de Yolaine Yard-Chappuis, la nouvelle présidente du conseil de quartiers nord-ouest, ravie de voir renaître une manifestation annulée en 2020.