|
Le Mans. Le Manceau Emmanuel Bazin dédicace « La véritable histoire d’Emmett Dalton »... |
2
L’album propose un bel univers graphique. © Glénat
Avec « Mauvaise réputation – La véritable histoire d’Emmett Dalton », le dessinateur manceau Emmanuel Bazin signe son premier album sur un scénario d’Antoine Ozanam. L’album publié aux éditions Glénat sera présenté ce vendredi 11 juin et dédicacé samedi 12 juin 2021.
Ne cherchez pas Lucky Luke dans cet album de bande dessinée « Mauvaise réputation ». Il n’y est pas. Ici, c’est la véritable histoire des frères Dalton que le scénariste Antoine Ozanam raconte à travers la rencontre entre un producteur de cinéma et Emmett Dalton, seul survivant de la bande.
+ Le Mans. Une boutique Michel Vaillant aux Jacobins pour le lancement d’un nouvel album
Les Dalton, ces frères respectueux de la loi, étaient chargés de la faire respecter dans leur rôle de marshals. Mais comme il n’était pas possible de gagner correctement sa vie ainsi, ils ont cherché une autre voie professionnelle avant finalement d’être dévoyés.
De ce premier album d’un diptyque publié chez Glénat, il ressort une lourde mélancolie. C’est la tristesse d’un frère Dalton face à la réputation qui colle aux bottes de sa famille hors-la-loi. Les dessins qui sont l’œuvre du Manceau Emmanuel Bazin n’y sont pas étrangers. Ses plans larges qui soulignent la solitude d’Emmett Dalton aussi bien que la mise en scène des addictions de ce dernier confèrent une ambiance lourde à cette histoire que l’on se plaît à découvrir. Les teintes verdâtres de l’album accroissent ce sentiment.

La couverture de l’album réalisée pour la coédition avec la librairie Bulle. Glénat
Afin de se faire une idée du travail du dessinateur manceau, la librairie Bulle lui consacre une exposition au sein de l’Espace Bis. Le vernissage a lieu ce vendredi 11 juin à partir de 18 heures.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Samedi 12 juin, une dédicace sera en outre proposée de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Les lecteurs pourront découvrir une édition spéciale, tirée à 600 exemplaires, avec une couverture spéciale ainsi qu’un dossier supplémentaire exclusif et un frontispice signé et numéroté.