|
Le Mans. Le commissariat de secteur des Sablons a déménagé... |
2
Le commissariat de secteur des Sablons de la Police nationale se situe désormais boulevard Winston-Churchill. © Le Maine Libre
Au Mans, la police nationale reste présente aux Sablons mais pas à la même adresse : son commissariat de secteur a déménagé de quelques mètres. Les policiers partageront bientôt le bâtiment avec une agence de Le Mans métropole habitat.
Jusqu’alors situé derrière la place du marché des Sablons au Mans, le commissariat de secteur de la police nationale vient d’ouvrir à sa nouvelle adresse, boulevard Winston-Churchill. Au 45 précisément. Le bâtiment est ouvert au public depuis ce mercredi 19 mai 2021.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Si les anciens locaux, coincés au fond de place du marché, étaient devenus vétustes, le nouveau bâtiment, très coloré avec un dégradé de couleurs du jaune au rouge, est bien visible le long des voies du tram, et plus fonctionnel.
Sept fonctionnaires de police travaillent dans ce commissariat de secteur, pour assurer le suivi des dossiers du quartier et accueillir le public, notamment pour les dépôts de plainte, du lundi au vendredi de 9 à 17 heures.
+ Le Mans. La police nationale roule désormais en gris
Une agence de Le Mans métropole habitat

L’agence de proximité des Bords de l’Huisne (le « s » sera prochainement ajouté sur l’enseigne) de Le Mans métropole habitat accueillera le public à partir du 8 juin 2021. Le Maine Libre
Ici, la police nationale est locataire du bâtiment et n’en occupe que l’aile droite. C’est Le Mans métropole habitat qui a racheté cet édifice, qui abritait auparavant les Assedic. Le bailleur social a déboursé 3,4 millions d’euros entre l’achat et les travaux.
Les policiers seront donc bientôt rejoints par l’équipe de l’agence de proximité des Bords de l’Huisne de Le Mans métropole habitat. Ils seront un peu moins de 40 à fréquenter les lieux, dont une vingtaine de permanents. Ils disposeront notamment d’une grande salle de réunion. Le déménagement est prévu le jeudi 3 juin et le public sera en mesure d’être accueilli à partir du mardi 8 juin.