|
Le Mans. Guillaume Laurent est le nouveau directeur du centre hospitalier... |
1
Dans les missions confiées au nouveau directeur général, la poursuite de la modernisation en est une. © Archives Yvon LOUE
Le centre hospitalier du Mans n’avait plus de directeur général depuis le départ d’Olivier Bossard vers le CHU de Saint-Etienne en ce début d’année 2021. Guillaume Laurent, directeur général adjoint du CHU de Rouen depuis 2015, va lui succéder. Son arrivée est prévue pour le courant de l’été.
Le centre hospitalier du Mans aura prochainement un nouveau directeur général. Son nom vient d’être dévoilé. Il s’agit de Guillaume Laurent. Ce dernier assurera la direction de l’établissement manceau mais aussi celle des centres hospitaliers de Château-du-Loir, Saint-Calais, Le Lude et de l’EHPAD de Bessé-sur-Braye.
Dans quelques semaines, il succédera ainsi à Olivier Bossard, parti en début d’année pour prendre la direction du CHU de Saint-Étienne.
+ Le Mans. L’ancien directeur de l’hôpital Olivier Bossard a reçu la légion d’honneur
Âgé de 43 ans, Guillaume Laurent est diplômé de Sciences Po Rennes et de l’École des Hautes Études en Santé
Publique (EHESP).
Directeur général adjoint du CHU de Rouen depuis 2015, il a exercé durant sa première partie de carrière, différentes fonctions de direction au sein de grands hôpitaux de l’ouest : CHU de Tours, CHR d’Orléans, CHU de Rennes.
Consolider
Des enjeux importants attendent le nouveau dirigeant. Dans les mois et années à venir, l’hôpital du Mans et les autres établissements de la direction commune devront faire face à des enjeux majeurs, notamment le développement de l’attractivité pour les professionnels de santé, la poursuite de la modernisation, la transition écologique, et la consolidation de l’offre de soins du groupement hospitalier de territoire Sarthe.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Vous pourrez compter sur ma détermination et ma sérénité pour faire avancer les projets. Je sais pouvoir compter sur les compétences, le dynamisme et l’engagement des équipes du CHM, notamment de la communauté médicale rassemblée autour du docteur François Goupil, pour relever, ensemble, ces nombreux défis
annonce Guillaume Laurent dans un communiqué.
+ Le Mans. François Goupil prend la tête de la communauté médicale du centre hospitalier
Dans l’attente de cette prise de fonctions, qui interviendra dans le courant de l’été, à une date restant à préciser, Diane Petter, directrice générale adjointe poursuit l’intérim.