|
Le Mans. Deux rassemblements au Mans pour défendre les droits des femmes... |
1
Chaque année cette journée internationale donne lieu à des rassemblements. © archives Maine Libre
Le collectif féministe unitaire organise deux événements dans le cadre de la journée des droits des femmes du 8 mars. Le premier aura lieu dès ce samedi 6 mars, place des Jacobins au Mans. Il sera suivi d’un rassemblement lundi devant l’usine Yoplait.
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, deux manifestations sont organisées au Mans.
La première se déroulera ce samedi 6 mars à 14 h 30 avec un rassemblement organisé aux Jacobins à l’appel du collectif féministe unitaire (CGT, Collages Féminicides Le Mans, CNT, FSU, LDH, UNEF et Sud Solidaires).
La seconde aura lieu lundi 8 mars à 14 heures avec un rassemblement devant l’usine Yoplait qui sera suivi d’une manifestation.
Dans un communiqué, le collectif indique que ces actions ont pour but de changer les choses
.
Ainsi le collectif réclame la revalorisation des métiers à prédominance féminine avec des hausses de salaires. La question de l’égalité salariale femme-homme est également posée comme celle du partage des tâches domestiques.
Le collectif souhaite aussi l’attribution d’un milliard d’euros pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles et veut obtenir une ratification de la convention de l’Organisation Internationale du Travail contre les violences et le harcèlement dans le monde du travail.
Une liste de revendications qui n’est pas exhaustive.