|
Le Maine Libre vous répond. Sarthe : le masque est-il toujours obligatoire en extérieur ?... |
1
Le port du masque reste obligatoire dans toute la Sarthe en extérieur. © Photo archives Le Maine Libre
Alors que les communes reprennent vie avec la réouverture des commerces, restaurants, bars, musées et cinéma ce mercredi 19 mai 2021, un internaute nous interroge sur le port du masque obligatoire pour lutter contre la pandémie de covid-19. Le Maine Libre lui répond.
Vaduva nous a adressé un message sur notre page Facebook. Il s’interroge sur le port du masque en Sarthe. « Est-il toujours obligatoire au Mans en extérieur ? »
Le vendredi 9 avril 2021, lors d’une conférence de presse, le préfet avait annoncé étendre le port du masque à l’ensemble du territoire de la Sarthe pour lutter contre la pandémie de covid-19. Auparavant, et depuis le mois d’octobre, le port du masque était obligatoire dans seulement 99 communes de la Sarthe.
Selon l’arrêté préfectoral du 2 mai 2021 prorogeant cette mesure, cet impératif est en vigueur au moins jusqu’au mercredi 9 juin 2021.
Le port du masque en extérieur est donc toujours obligatoire pour les personnes de onze ans et plus au Mans comme dans l’ensemble de communes du département.
À noter que les personnes souffrant d’un handicap et munies d’un certificat médical sont exemptées du port du masque.
Le masque n’est pas non plus obligatoire pour les personnes pratiquant une activité physique et sportive sur la voie publique
.
Ces dispositions seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les réponses fournies sont valables en date du mercredi 19 mai 2021 et sont susceptibles d’évoluer en fonction des décisions du gouvernement. Ces réponses ne font pas foi en cas de contrôle.
Vous pouvez nous adresser vos interrogations via le formulaire ci-dessous ou par courriel lemainelibrevousrepond@maine-libre.com ; par courrier (courrier des lecteurs, Le Maine Libre, 28, place de l’Éperon, 72000 Le Mans) et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) avec le hashtag #LeMaineLibreVousRepond.
La rédaction met tout en œuvre pour vous apporter les réponses, sur notre site internet, rubrique #LeMaineLibreVousRépond.