|
« Le fonctionnement sera plus fluide ainsi » : l’association des commerçants arrête la coprésidence... |
1
Vincent Lorre, président de l’association des commerçants Les Vitrines de Sablé, avec le bureau et des membres du comité directeur. © Le Maine Libre
Après le départ de la coprésidente Marion Hautreux, qui a fermé sa boutique Celest fin 2024, l’association des commerçants Les Vitrines de Sablé a modifié ses statuts et élu un nouveau bureau début 2025.
L’association des commerçants Les Vitrines de Sablé a un nouveau bureau. Dirigée par quatre coprésidents depuis sa renaissance en juillet 2024, elle a procédé à la révision de ses statuts après le départ de la coprésidente Marion Hautreux, qui a fermé sa boutique Celest fin 2024. L’association a donc élu un nouveau bureau. Vincent Lorre (High Vap) est désormais l’unique président, Thibaud Méteyer (L’Antre de Zythos) vice-président, Guillemette Burel (Bricoles et papotes) secrétaire et Arnaud Gandon (coach de vie) trésorier.
« Le fonctionnement sera plus fluide ainsi
, estime Vincent Lorre,avec des rôles bien définis.
 » Les Vitrines de Sablé comptent aujourd’hui une trentaine de membres sur un peu plus de cent commerçants recensés à Sablé. Le ticket d’entrée à l’association est de 60 €, et l’équipe compte bien doubler ses effectifs d’ici l’an prochain. « Trente sur une centaine, c’est un bon début pour un retour
 », estime Marie-Laure Ferreira, de Week-end pour elle et lui, faisant référence à l’ancienne association Sablé action, mise en sommeil en 2020.
Un comité directeur
La commerçante de la rue de l’Ile fait partie du comité directeur avec quatre autres personnes : Vincent Michaud d’Optic 2000, engagé de longue date, à Sablé Action puis dans la première coprésidence des Vitrines de Sablé, Marie-Jo Mongazon, des Souliers rouges, Julia Lemée d’Ainsi soit fée et Patricia Gustin d’Aux Trésors d’antan.
« Nous nous réunissons une fois par mois.Â
Des réunions indépendantes de celles que la mairie propose régulièrement à l’ensemble des commerçants. « Mais nous travaillons ensemble également
 », précise Vincent Lorre. Après la tombola organisée à l’occasion de la Saint-Valentin (tirage au sort le 15 février), les Vitrines de Sablé vont ponctuer l’année de plusieurs événements, notamment à Pâques et en juin. « Nous organiserons un vide-greniers place Dom Guéranger pour le grand déballage mi-juin.
 » Une idée déjà testée en septembre 2024 et qui avait bien fonctionné.