|
« La maison est entièrement détruite » : un homme de 70 ans hospitalisé après un incendie en Sarthe... |
1
Un incendie s’est déclaré dans une maison de Coulongé, petite commune du sud de la Sarthe, ce lundi 27 janvier 2025. Le propriétaire, un homme de 70 ans a été légèrement intoxiqué par les fumées. © Archives Guillaume Saligot / Ouest-France
Ce lundi 27 janvier 2025, un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi dans une maison de Coulongé, petite commune du sud de la Sarthe. Légèrement intoxiqué, le propriétaire, âgé de 70 ans, a été transporté au centre hospitalier du Mans. Sa maison est entièrement détruite.
Quatre lances, une grande échelle, plus d’une vingtaine de sapeurs-pompiers déployés… Le dispositif était important pour essayer de circonscrire le feu. Ce lundi 27 janvier 2025, il est près de 18 h quand l’alerte est donnée à Coulongé, petite commune de près de 500 habitants, près du Lude, dans le sud de la Sarthe.
Au lieu-dit, des Hérissons, un petit hameau de quelques maisons, un incendie s’est déclaré dans une habitation, où le propriétaire, un homme de 70 ans, vit seul. Malgré les efforts des pompiers, « la maison est entièrement détruite », déplore un officier de la gendarmerie, appelée sur place pour sécuriser les lieux.
Une surchauffe du conduit de cheminée, selon les pompiers
Si les circonstances du départ de feu sont encore à déterminer, son origine apparaît comme accidentel. « Vu la configuration sur place, cela semble évident que c’est une surchauffe du conduit de cheminée », explique Yves Le Bouffant, le maire de la commune, également présent pendant l’opération des pompiers.
Le propriétaire, indemne, mais légèrement intoxiqué par les fumées, a été transporté pour contrôle au centre hospitalier du Mans. « Il est resté assez longtemps à l’intérieur puisqu’il a d’abord essayé d’éteindre le feu de lui-même avec des seaux d’eau », précise le maire qui indique par ailleurs qu’il sera, à sa sortie de l’hôpital, relogé dans la commune.