|
La Flèche. Neuf ans après son arrivée, Boubou l’éléphant a quitté le zoo... |
1
Boubou était arrivé au zoo de La Flèche en 2012. Il rejoint le zoo Gyor, en Hongrie. © Zoo de La Flèche
Né en Allemagne, Boubou était arrivé au zoo de La Flèche en 2012. L’éléphant vient de quitter le parc du Sud-Sarthe pour rejoindre le zoo Gyor, en Hongrie.
Bye bye Boubou. Cet éléphant qui vivait au zoo de La Flèche vient de prendre la route, direction la Hongrie, au zoo Gyor. Né en Allemagne en juin 2006, Boubou était arrivé dans le parc du sud Sarthe en 2012.
+ VIDEO. La Flèche : le lion blanc Jabu, « emblème du zoo » est mort
Ce sont les recommandations du programme européen pour les espèces menacées qui ont conduit à son transfert. En Hongrie, il va inaugurer une nouvelle installation dans laquelle quatre mâles seront présents afin de constituer un groupe. Boubou est ainsi destiné à devenir un mâle reproducteur, à Gyor ou ailleurs, explique le zoo de La Flèche dans un post sur sa page Facebook.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Boten se retrouve donc tout seul à La Flèche. Le second éléphant doit y rester. Le zoo a vocation à accueillir un groupe de mâles célibataires. Les quelques mois durant lesquels Boten doit rester seul, le zoo va les consacrer à d’importants travaux pour entièrement repenser les bâtiments et espaces extérieurs.