|
La Flèche. Leur canoë est piégé dans les remous, un homme décède noyé... |
3
La victime a été médicalisée de longues minutes sur une coursive du moulin. © Arnaud VASLIN – Le Maine Libre
Un homme qui faisait du canoë sur le Loir est décédé au niveau du Moulin Poil-de-Reux à La Flèche, peu après midi ce dimanche 25 avril 2021. Son embarcation aurait été piégée par les remous du déversoir du barrage du moulin.
Un homme qui faisait du canoë, dans le sens amont-aval sur le Loir, est décédé ce dimanche 25 avril 2021 vers 13 heures à La Flèche. L’embarcation biplace se serait retournée au niveau du déversoir du barrage du moulin Poil-de-Reux et aurait été piégée dans les remous. Une femme était également à bord. Deux personnes, qui se trouvaient à proximité, ont entendu des appels au secours. Elles ont réussi à tirer la victime hors de l’eau au moyen d’une corde.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Fausse manœuvre ?
Pour une raison encore indéterminée, l’homme et la femme à bord ont fait une fausse manœuvre. Ils se sont mal positionnés pour aborder la descente. Les circonstances demeurent floues
, a indiqué la gedarmerie de La Flèche qui était sur place. Une enquête a été ouverte par la brigade de La Flèche.

L’embarcation aurait été piégée par les remous. Le Maine Libre – Arnaud Vaslin
Rapidement sur place, les pompiers et le Samu ont tenté de réanimer par un massage cardiaque la victime, jusqu’à l’arrivée de l’hélicoptère dépêché par le Smur. La victime a été médicalisée de longues minutes sur une coursive du moulin Poil-de-Reux. En vain, l’homme est décédé sur place. Il s’agirait d’un Fléchois, âgé d’une trentaine d’années.

Un hélicoptère du Smur a été envoyé sur place. Le Maine Libre – Arnaud Vaslin
État de choc
La femme à bord du canoë aurait réussi à regagner la berge par ses propres moyens. Cette dernière a également été prise en charge par les secours. Ces jours ne seraient pas en danger mais elle se trouve en état de choc.