|
La Flèche. Le point d’apport volontaire de Verron pris pour une déchetterie... |
1
Le lieu a des allures de déchetterie sauvage. © Le Maine Libre
L’espace accueillant les containers de tri sélectif, rue Julien-Lebossé à Verron, est la cible de dépôts sauvages de déchets.
Près du cimetière de Verron, à La Flèche, sont installés des containers de tri sélectif. Ce point d’apport volontaire s’est mué cette semaine en une déchetterie sauvage. On y trouvait une belle collection de cartons, des sacs de déchets verts mais aussi un matelas en mousse, du petit électroménager, de la bibeloterie et divers autres détritus. Sans oublier des sacs de bouteilles déposés… au pied des containers.
+ Sarthe. Déchets verts en forêt : l’ONF tire la sonnette d’alarme
Le panneau rappelant l’article du Code pénal interdisant le dépôt de déchets ne produit pas l’effet dissuasif escompté.
Les riverains disent leur ras-le-bol. Un internaute a écrit le 3 mai sur les réseaux sociaux : La déchetterie sauvage à ciel ouvert du cimetière de Verron va bientôt être saturée… Peut-être serait il temps de faire quelque chose ?
Un autre commentaire disait :C’est lamentable de voir ça ; surtout que la déchetterie de Crosmieres n’est qu’à cinq minutes de Verron.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le site a été débarrassé de ces immondices en milieu de semaine. Quelques heures plus tard, un canapé clic-clac, des oreillers et des cartons étaient déjà de retour.
Ce problème de dépôts sauvages n’est pas nouveau. Précédemment, c’est le point d’apport volontaire situé près du centre Leclerc qui posait problème. Une caméra a été installée il y a quelques semaines. Les incivilités ont cessé.